Le week-end des 9 et 10 février 2008

Week-end des 9 et 10 février 2008

Avec un peu de retard, voici le résumé des matchs de ce week-end.

Nos touptits loups ont disputé une rencontre amicale et comme à chacune de leurs sorties, ils ont disputé une bonne partie de football. Face, comme à l’habitude, à des gamins plus âgés, ils ont fait preuve de beaucoup de volonté et de courage. Au final, une courte défaite 3 – 1.

Les ptits loups de Jean-Yves se déplaçaient à Anderlues. Sans doute toujours dans les vapeurs du carnaval, nos gamins sont apparus quelques peu endormis en première période et leurs adversaires en ont profité. 5 – 0 à la mi-temps. La seconde période fût bien meilleure et nos gamins sont bien revenus dans la partie. Malheureusement, l’avance prise par les locaux étaient trop importante. Défaite 7 – 4.

Les ptits loups de Jacques ont à nouveau fait parler la poudre et se sont facilement imposés 0 – 15. A nouveau une belle victoire du groupe.

Les préminimes et les minimes étaient au repos ce week-end.

Les cadets, un peu déforcé ce week-end, ont pourtant réalisé unmatch parfait face à Péronnes. Ils sont bien rentrés dans la partie et ont bénéficié d’un pénalty indiscutable après cinq minutes. Faisant bien circuler le ballon, ils ont doublé leur avance au quart d’heure avant de faire 3 – 0 quelques minutes plus tard. Les visiteurs ont alors réagi et sont quelque peu revenus dans la partie 3 – 1 à la pause. La seconde période fût de moins bonne qualité mais nos gamins ont rapidement repris l’avance pour mener 4 – 1 puis 5 – 1. Péronnes a alors jeté toutes ses forces dans la bataille et est revenu à 5 – 2. Nos petits Benous ont bien réagi et ont repris la direction de la partie. Victoire 6 – 2.

Les scolaires se sont eux-aussi imposés face à Pâturages. Ils ont rapidement mené au score et ont conservé cette avance du début à la fin de la partie. Bonne prestation du groupe qui avait certainement à coeur de faire oublier leur dernière sortie un peu décevante.

Gros match pour nos réserves qui se déplaçaient chez le second Mellet. Vu les nombreuses défections (vacances, maladies, petits bobos) le groupe avait été fortement remanié par rapport à l’habitude. C’est pourtant nos joueurs qui prirent la direction de la partie et trouvèrent l’ouverture au quart d’heure via un bon coup-franc de Nounours. Malheureusement, celui-ci se blessa peu après et dût quitter le terrain. Les Benous continuaient à bien jouer et ils doublèrent leur avance par Fretin sur un bon service de Benjamin à la demi-heure. 2 – 0 à la pause. La seconde mi-temps fût moins agréable, les visités durcirent le jeu et les contacts devinrent de plus en plus fréquents. Mellet réduisit alors le score mais nos joueurs gérèrent bien la fin de match, se créant même deux ou trois superbes occasions de se mettre à l’abri sans succès, malheureusement. Victoire indiscutable et importante de nos joueurs dans la course au titre. Dommage, l’attitude négative de certains joueurs locaux. Merci à tous ceux qui ont fait l’effort de venir soit pour complèter l’équipe soit bien qu’ils soient souffrants. A noter aussi le grand retour d’André sur le gazon .

Les premières se déplaçaient à Nimy ce dimanche après-midi. Les Benous prirent immédiatement la direction des opérations et repoussèrent les locaux dans leur camp. Ceux-ci jouaient très regroupés défensivement et bétonnaient derrière. Les bleus et jaunes se créaient des occasions mais un peu par précipitation, ils les galvaudaient. A la quarantième bien servi par Christophe dans le rectangle, Adrien trouva l’ouverture. A peine le ballon était-il remis en jeu qu’Adrien, passa subtilement en retrait à Antoine qui d’une belle frappe double notre avance. Juste à la fin du temps règlementaire, Guillaume en embuscade profita d’une balle relâchée par le gardien pour faire 0 – 3. La seconde période fût toute à l’avantage de nos couleurs et Johan bien servi par Stéphane monté au jeu à la mi-temps; d’une superbe volée porta le score à 0 – 4. Adrien à nouveau sur un service de Stéphane puis David Delmail, auteur d’un magnifique exploit individuel donnèrent au score son allure définitive. Cette victoire conjuguée à la défaite de Frameries nous offre la seconde tranche. A noter également, le bon arbitrage, la sportivité des locaux et le bon accueil qui nous a été réservé.

Leave a Reply