Le week-end des 26 et 27 janvier 2008

Week-end des 26 et 27 janvier 2008

Eh oui, cela fait toujours plaisir de se sentir attendu….

La matinée de samedi fût très faste pour nos équipes de diablotins; en effet, les trois équipes se sont imposées !

Les toutptiloups d’Eric ont remporté une belle victoire à Naast. Les progrès enregistés les semaines précédentes se traduisent dans les résultats. Face à une équipe composée d’enfants du même âge, nos petits Benous ont pu développer leur jeu et s’imposer méritoirement. Félicitations à tous les gamins et au coach.

Les ptiloups de Jacques se sont facilement imposés face à leurs homologues binchois et conservent donc leur brevet d’invincibilité. Bravo également à tous les gamins et à leur entraîneur.

Ceux de Jean-Yves rencontraient une équipe binchoise, également, équipe un peu renforcée. Malgré cela, ils ont livré une superbe partie et ont eux-aussi remporté la victoire. Bravo à nos ptitloups et à leur coach.

Les préminimes de Jean-Marc effectuaient un difficile déplacement à Naast. Face à une bonne équipe locale, ils ont livré une bonne partie de football mais sont finalement battus 2 -1. Petite défaite mais d’après les observateurs, la balance aurait pu pencher d’un côté ou de l’autre. Finalement, une bonne prestation de tous nos joueurs qui poursuivent leur apprentissage.

Les minimes étaient au repos ce week-end.

Les cadets, eux, se rendaient à Leval pour un derby toujours sympathique. Sur un terrain très (trop) boueux par endroit, nos joueurs ont pris la direction des opérations mais la boue joua quelques tours à nos attaquants et les ballons de but restaient scotchés devant le goal local. Les visités équilibrèrent les échanges en fin d epremière mi-temps mais à la pause, le score était vierge. La seconde période fût tout à l’avantage de nos petits Benous qui pensèrent à frapper en hauteur plutôt qu’à ras de terre. Résultat final 0 – 4. Belle victoire du groupe, bravo aiux gamins et au coach.

Les scolaires étaient également au repos ce week-end.

Les réserves effectuaient un déplacement à Gouy où, après la déconvenue d ela semaine passée, nos joueurs devaient absolument engranger les trois points afin de conserver la tête du championnat. Dès le début de la partie, nos joueurs imposèrent leur jeu et profitant d’un physique plus affûté, ils repoussèrent l’adversaire dans son camp et trouvèrent méritoirement l’ouverture peu avant le quart d’heure par Kevin. La première période continua sur le même rythme et nos joueurs se créaient moultes occasions de secouer les filets adverses. Gauthier doubla notre avance à la vingt-cinquième avant que Benjamin Kesse ne fasse à son tour trembler les filets. A la mi-temps 0 – 4. La seconde période fût moins intéressante et seul un but fût marqué. Au final, belle victoire du groupe et trois points de plus. Mention spéciale à Dorian et à Gauthier, tous deux auteurs d’une bonne prestation.

Dimanche après-midi, gros match à Bonne-Espérance puisque les premières recevaient Familleureux, équipe toujours difficile à jouer et ayant une ambition intacte dans ce championnat. Passé le traditionnel round d’observation, Buvrinnes prit progressivement le match à son compte et, au quart d’heure, profitant d’un bon travail de Nounours Adrien ouvrit le score. Les adversaires répliquaient mais Léo veillait au grain. Petit à petit, notre milieu de terrain prenait l’ascendant sur celui des visiteurs et peu à peu l’adversaire se retrouva repoussé dans sa moitié de terrain. Profitant des espaces, les bleus et jaunes doublèrent leur avance via Adrien à la réception d’un bon centre d’Arnaud. A cinq minutes du terme, Adrien, intenable ce dimanche, signa le hat-trick parfait en plantant sa troisième rose de l’après-midi. Les visisteurs ne s’avouaient cependant pas vaincus et peu avant la pause, ils revinrent quelque peu au score. 3 – 1 à la mi-temps. La seconde période fût tout à l’avantage de nos joueurs qui faisaient bien circuler la balle et semontraient régulièrement dangereux. à la cinquantième Adrien inscrivit sa quatrième but de l’après-midi avant qu’à la soixante-sixième Guillaume ne fasse 5 – 1. Le match baissa alors un peu en intensité mais peu avant la fin de la partie, Adrien et Arnaud donnèrent au score son allure définitive. Excellent match de tous nos joueurs qui ont vraiment développé un bon football cette après-midi et remporté une victoire importante. Bravo au groupe, à noter également la bonne rentrée des réservistes.

Repos le week-end prochain…

Leave a Reply