AJS-Buvrinnes Chronique présidentielle,Non classé,Saison 2007-2008 Le week-end des 16 et 17 février 2008

Le week-end des 16 et 17 février 2008

Week-end des 16 et 17 février 2008

Avec beaucoup de retard, mais boulot, boulot, voici le petit résumé du week-end.

Samedi matin, superbe victoire de nos toutptiloups à Houdeng. Bon match de tout le groupe qui progresse de semaine en semaine.

Dans le même temps, les ptitsloups de Jean-Yves se sont également imposés face à Ronquières. Belle victoire du groupe avec de toutes belles actions de jeu.

Le match des ptitloups de Jacques a été remis; la partie du terrain où il devait se jouer était trop verglacée.

Les préminimes n’ont pas fait dans le détail face à au Roeulx. Mernés à la marque, ils ont bien réagi et ont posé leur football pour s’imposer logiquement 6 -1. Un bon match de tous avec de bons moments de football.

Le match des minimes a été logiquement remis (terrain impraticable et dangereux devant le but).

Les cadets et les scolaires étaient au repos.

Les réserves se déplacaient à l’Espérance en espérant continuer sur leur lancée et prendre les trois points. La première période ne fût pas trop bonne et les locaux, plus décidés, repoussaient nos tentatives de maîtriser le jeu. Score à la pause 1 – 1 (but de Corentin). En début de seconde période, l’Espérance prit l’avance 2 – 1. Heureusement, Corentin, à nouveau, d’une superbe frappe ramena les équipes à égaliter. Le niveau de jeu s’améliora quelque peu et Buvrinnes prit la direction des opérations. Peu avant la fin de la partie, David Heymans se fit crocheter dans le rectangle ce que l’arbitre sanctionna d’un coup de réparation. David se fit justice 3 – 2. Plus rien ne fût marqué avant le coup de sifflet final. Victoire difficile mais victoire quand même face à un adversaire qui a bien joué le coup et nous a posé pas mal de problème.

Dimanche, les premières recevaient Jemappes avec la ferme intention de faire oublier les points perdus au match aller. C’est après un apéritif au perrier et après s’être délectés d’un spaghetti préparé avec maestria par notre ami Julien que nos joueurs se rendirent au terrain. Comme d’habitude, Buvrinnes prit dès le début la direction des opérations et à la sixième minute Adrien ouvrit le score. Les bleus et jaunes livrèrent un excellent premier quart d’heure mais ils déserrèrent quelque peu leur étreinte par la suite permettant à l’adversaire de mettre le nez à la fenêtre. Buvrinnes reprit alors la direction des opérations et Julien, d’un bel effort personnel doubla la marque à la trentième. Malgré une domination locale, le score n’évolua plus avant la pause. La seconde période fût tout à l’avantage de nos couleurs, plus présents physiquement, faisant bien circuler le cuir, les Benous étouffèrent leurs adversaires et comme la concrétisation était au rendez-vous, le score s’alourdit régulièrement. Victoire 11 -0 (buts : Adrien 5, Julien 2, Johan , David D , Pierre , David H ). Bonne prestation de tous. Bon arbitrage et bon état d’esprit des deux équipes.

Leave a Reply