AJS-Buvrinnes Non classé,Saison 2008-2009 Voeux présidentiels et bilan à la trêve

Voeux présidentiels et bilan à la trêve

Normal 0 21 false false false FR-BE X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:”Tableau Normal”; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:””; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:”Calibri”,”sans-serif”; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:”Times New Roman”; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:”Times New Roman”; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

altNous voici quasi à la moitié de notre saison footballistique ! Traditionnellement, la trêve des confiseurs est le moment de tirer un premier bilan des activités du club.

 

Tout d’abord, le nombre de joueurs pratiquant leur sport favori au sein de notre club n’a plus été aussi important depuis de nombreuses années ce qui nous réjouit tous. En effet, notre objectif à tous est de permettre à un maximum d’enfants, d’adolescents, de jeunes de s’épanouir en faisant du sport.

 

Un petit point, équipe par équipe me semble intéressant à la mi-championnat.

 

Les diablotins de Jacques qui ont découvert le football cette année, n’ont pas connu beaucoup de succès ; ce qui est logique car débuter la pratique d’un sport, en acquérir la technique n’est jamais facile et ne se fait pas en un jour. Mais le groupe progresse et les résultats s’améliorent.

 

Les diablotins d’Eric commencent eux à tirer profit des enseignements de leur éducateur. Lors des matchs, le nombre de phases construites augmente et la technique de chacun s’améliore. Les résultats commencent aussi à être au rendez-vous.

 

Les préminimes de Jean-Yves ont, tous, découvert cette année la catégorie supérieure. Leur adaptation s’est bien passée même plus rapidement que prévu. Les résultats sont bons et les enfants progressent de semaine en semaine.

 

Les minimes ont connu un début de championnat un peu chahuté ; en effet, le nombre d’enfants inscrit était un peu juste pour faire deux équipes et un peu trop important pour n’en faire qu’une seule ! Finalement, après avoir tenté de faire deux groupes, la sagesse nous a commandé d’en revenir à un seul et je pense, que cette décision s’est avéré la bonne à l’usage. Cela permet à chacun de s’épanouir à son rythme. L’ensemble du groupe, sous la houlette de leurs deux éducateurs, a trouvé son équilibre et les résultats permettent à notre équipe de vivre une saison tranquille, calfeutrée en milieu de tableau.

 

Les cadets réalisent un très bon championnat ; ils sont actuellement deuxième à trois points du premier mais avec un match de moins. On relève une très forte présence aux entraînements ce qui est de bonne augure pour la progression de chacun. Petit à petit, le groupe acquiert une certaine rigueur dans l’organisation du jeu, et si le chemin est encore long,  on peut espérer que nos cadets ne seront pas loin de la première place en fin de saison.

 

Les scolaires sont montés en régionaux deux cette saison mais cette montée est pour chacun l’occasion de progresser encore. Le groupe est actuellement classé sixième sur douze et si le podium semble difficile à atteindre la quatrième place n’est pas si loin… Lors des matchs, on peut remarquer de belles phases de jeu et la marge de progression est encore importante. Le groupe doit encore acquérir de la maturité pour nous réserver de bien bonnes surprises.

 

L’équipe de quatrième provinciale n’a pas été épargnée par les blessures dont la dernière en date, celle de François, nous amène à relativiser les résultats un peu décevants de ce premier tour. On peut néanmoins constater que sous la direction de leur coach, l’équipe a trouvé une structure et une organisation de jeu qui lui convient  bien, les derniers résultats le prouvent. On peut donc sans risque de se tromper leur prédire un très bon second tour si la présence aux entraînements se renforce quelque peu. Je profite également  de ce petit bilan pour souhaiter à tous les blessés un prompt rétablissement et, les assurer tous du soutien de chacun.

 

L’équipe évoluant en troisième provinciale a continué dans la lignée du défunt championnat. Elle se retrouve à présent en cinquième position et constitue pour de nombreux observateurs une des révélations de cette première moitié de saison. Le groupe s’est remarquablement adapté à la série et continue de progresser grâce la volonté dont les joueurs sont coutumiers et à une très bonne présence de chacun à l’entraînement. Il ne manque vraiment pas grand-chose pour que l’équipe figure dans le top trois et si chacun travaille d’arrache-pied à l’entraînement ce résultat pourra être atteint.

 

On l’a vu sportivement, les résultats sont bons ; au niveau de l’ambiance tout est également plus que positif et le souper de Saint-Nicolas en a été la preuve. Seul petit bémol, le nombre de spectateurs présents aux différents matchs n’est pas, lui, à la hauteur de nos espérances. Chaque joueur, des diablotins aux équipes premières a besoin de votre soutien, il ne faut donc pas hésiter à venir supporter et encourager l’ensemble de nos équipes.

 

 

Je terminerai en remerciant l’ensemble des bénévoles qui se dévouent pour que notre club puisse fonctionner. Je tiens également à souhaiter, en mon nom et au nom du comité,  à chacun de bonnes fêtes de fin d’année, un joyeux Noël et que l’année 2009 vous apporte à tous une bonne santé et tout le bonheur possible.



alt

altalt

Leave a Reply