AJS-Buvrinnes Chronique présidentielle,Non classé,Saison 2007-2008 Le week-end des 15 et 16 décembre 2007

Le week-end des 15 et 16 décembre 2007

Week-end des 15 et 16 décembre 2007

 

Et voici le petit bilan de ce premier week-end de temps hivernal.

Samedi matin, les toutptiloups d’Eric disputaient un match difficile à l’URSCentre. Ils y ont malheureusement connu la défaite mais les débuts de la vie d’un footballeur ne sont souvent pas faciles. Courage au groupe et au coach.

Dans le même temps, nos préminimes se sont facilement imposés face à Binche. Bien dans leur match, nos gamins ont pu développer leur jeu et ont concrétisé les occasions qu’ils se sont créées. Victoire 15 – 1. Bravo à tous.

Les minimes disputaient leur dernier match de championnat avant la trève à Ressaix. Le terrain très difficile presque injouable n’a pas favorisé nos gamins. Ils ont pourtant mené au score mais ce sont finalement leurs adversaires qui ont mieux exploité leurs occasions et se sont imposés. Défaite 2 – 1.

Match au sommet dimanche après-midi puisque Saint-Symphorien, leader de la série recevait Buvrinnes, second à un point. Sur un terrain gélé sur lequel les appuis n’étaient pas toujours facile à trouver, les Benous ont rapidement pris la direction des opérations, monopolisant le cuir et dominant une équipe locale repliée dans sa moitié de terrain. Buvrinnes dirigeait les débats sans pour autant se créer beaucoup d”occasions. Les Bleus et jaunes accélérèrent encore en fin de première période et s’octroyèrent pas moins de six coups de coin d’affilée mais à chaque fois les visités repliés dans leur rectangle parvenaient à repousser le danger.
La pause ne tempéra pas les ardeurs des Benous bien décidés à tout tenter pour empocher les trois points. Nos joueurs auraient mérité de prendre l’avance durant ce quatrième quart d’heure mais un tir d’Adrien fût repoussé par l’excellent gardien local et un défenseur replié à même la ligne suppléa son gardien battu sur une puissante tête de Pierre. Buvrinnes déserra un peu son étreinte durant le cinquième quart d’heure mais les locaux ne se montrèrent pas dangereux. C’est au contraire à nouveau les Benous qui eurent l’une ou l’autre occasions d’ouvrir la marque. Les dernières minutes de la partie furent de nouveau tout à l’avantage de Buvrinnes mais la défense locale tint bon et l’arbitre siffla la fin de la rencontre sur ce score de parité. A signaler l’excellent esprit dans lequel se déroula cette très bonne rencontre de football. Bon arbitrage également. Au final, une excellente prestation de nos joueurs qui ramènent un point de leur déplacement chez le leader avec toutefois une petite pointe de regret car au vu du match les bleus et jaunes auraient pu revendiquer les trois unités. Bravo à tous les Benous pour la qualité du football offert aux spectateurs. Merci à nos supporters qui nous ont soutenus lors de ce déplacement.

 

 

Leave a Reply