21/08/2021-19:00
Hainaut 1 | Journée 1
Mi-temps: 3-0
RFC Molenbaix A
5
5 : 0
US Solrezienne A
0
Match terminé
Compositions
RFC Molenbaix A
Remplaçants
82'84'
67'75'
US Solrezienne A
Remplaçants
Joueur sortant
67'
RFC Molenbaix A
82'
RFC Molenbaix A
Joueur sortant
82'
RFC Molenbaix A
82'
RFC Molenbaix A
Cartes
Carte Rouge
24'
Carte Jaune
64'
Carte Jaune
84'
Résumé du match

P1 Hainaut: même réduit à dix, Molenbaix a déroulé face à Solre-sur-Sambre

La joie des Molenbaisiens après le 3-0

La joie des Molenbaisiens après le 3-0 - B.LIBERT

MOLENBAIX 5

SOLRE-SUR-SAMBRE 0

Les buts : 23e Petit, 30e Sylla, 45e Dezitter, 51e Sylla, 78e Dubois

Molenbaix : Carnoy, Ngono (82ème Pecquereau), Morain, Petit (68ème Dubois), Barah, Sylla (82ème Rohart), Dezitter, Vandenhove, Mwika Mula, Agostino (82ème Voiturier), Keromest

Solre : Bilteryst, Boulanger, Pot, Mustin (35ème Gailliez), Thery, Patelli, Dubrocq, Wicht (63ème Cuche), Arnould, Pétrisot (46ème T. Namur), Nicolay (46ème V. Namur)

Carte rouge : Barah (24e)

Pour sa première de la saison à domicile, Molenbaix a déroulé face à une équipe de Solre-sur-Sambre qui ne semble pas encore prête. S’il a fallu une dizaine de minutes pour que les locaux entrent dans la partie, ils donnaient un premier avertissement par un but de Sylla refusé pour un hors-jeu (21e). Deux minutes plus tard, un mauvais dégagement de Bilteryst arrivait dans les pieds de Petit qui contrôlait et lobait le portier carolo (1-0, 23e).

Barah expulsé

Une minute plus tard, un tacle trop appuyé de Barah lui valait une rouge directe. Cela ne freinait pas les ardeurs des gars de Fred Debaisieux avec une double occasion de Sylla et de Mwika qui nécessitait deux réflexes du gardien. Dans la foulée, un coup franc de Petit trouvait la tête de Sylla qui doublait la mise (2-0). Les Molenbaisiens allaient même plier la rencontre juste avant la mi-temps par Dezitter qui reprenait victorieusement un centre de Sylla (3-0). Rien ne s’arrangeait pour Solre qui allait prendre un quatrième but juste après la reprise, encore une fois par ce diable de Sylla qui remportait son duel avec Bilteryst (4-0).

« Départ idéal »

Dubois, monté au jeu à la place de Petit, y allait aussi de son but après une belle action collective (5-0). Solre allait un peu réagir en fin de partie mais sans véritablement mettre en danger une défense locale fort peu sollicitée. « Je pense que nous étions stressés au coup d’envoi mais nous avons vite pris le dessus sur notre adversaire. L’exclusion de Barah juste après l’ouverture du score nous a même relâchés de manière positive et nous avons encore trouvé le chemin des filets à deux reprises. La seconde mi-temps a prouvé que nous étions supérieurs à Solre-sur-Sambre et c’est donc le départ idéal » reconnaissait Fred Debaisieux, le T1 de Molenbaix, qui réussit parfaitement son entame de championnat.

Leave a Reply