14/11/2021-14:30
Hainaut 1 | Journée 12
Mi-temps: 1-0
RFC Molenbaix A
2
2 : 0
RLC Hornu A
0
Match terminé
Compositions
RFC Molenbaix A
Remplaçants
59'
60'
67'
RLC Hornu A
Remplaçants
Joueur sortant
Entrant
59'
RFC Molenbaix A
Joueur sortant
60'
RFC Molenbaix A
67'
RFC Molenbaix A
78'
RFC Molenbaix A
Cartes
39'
Carte Jaune
41'
Carte Jaune
81'
Résumé du match

P1: Molenbaix vainc Hornu et grimpe sur le podium (+vidéo)

Le sommet a tourné en faveur de Molenbaix.

Le sommet a tourné en faveur de Molenbaix. - C.Ca.

Si Molenbaix a fêté avec enthousiasme sa victoire, Hornu ne s’est pas trop ému de son premier revers, sur le terrain, de la saison. « Bien sûr que cela devait arriver un jour. Mais ce n’est pas particulièrement difficile à avaler car la carte rouge que nous concédons a changé la face du match. Même si nous étions menés, nous dominions. Apparemment Baloglu et Petit se sont embrouillés et bousculés. Mais notre joueur a été le seul exclu. Je pense que, sans ce fait de match, nous serions repartis d’ici avec au moins un point », regrettait Saïd Khalifa, le coach des Borains.

Hornu réduit à dix

Pourtant, Molenbaix a maîtrisé son sujet et n’a concédé que très peu d’occasions à l’adversaire. Antoine Vandenhove, défenseur central et premier buteur du jour, buvait du petit-lait au moment de commenter la prestation des Cellois : « Il s’agit de mon premier goal en P1. Je suis donc ravi. J’étais monté sur un corner. Le ballon est revenu sur un beau mouvement entre Barah et Morain qui m’a adressé un centre millimétré. Je n’avais plus qu’à la pousser au fond. »

Petit a scellé les chiffres d’une belle volée. Hornu a ensuite fait jeu égal avec Molenbaix sans réellement parvenir à apporter le danger au sein d’une défense de plus en plus efficace. « Nous n’avons concédé qu’un goal en quatre parties. Nous ne marquons peut-être plus autant que lors des semaines précédentes mais les résultats suivent. Nous venons de prendre 4 points sur 6 face à Péruwelz et Hornu. Nous pouvons être satisfaits », poursuit Antoine Vandenhove qui en veut plus. Molenbaix est désormais deuxième puisque Péruwelz a perdu des plumes à Houdeng. « Nous voulons surtout poursuivre notre série. Nous allons enchaîner quelques matches abordables. Je sais que cela ne veut rien dire en P1 puisque chaque rendez-vous est un piège. Mais nous pouvons encore prendre des points dans les semaines à venir. »

Spirales inverses

Côté hornutois, ce coup d’arrêt ne remet rien en questions. « Notre début de saison reste très bon », poursuit Saïd Khalifa. « Bizarrement, alors que personne ne nous citait en début de championnat, nous sommes devenus l’équipe à battre lors de chaque rencontre », explique le coach des « Bleus ». « Nous allons vite remobiliser les troupes après ce 1 sur 6 concédé face à Morlanwelz puis Molenbaix. »

La mission d’Hornu semble jouable puisque les Borains accueilleront Houdeng la semaine prochaine. « Mais je ne me préoccupe pas de l’adversaire. Nous nous concentrons sur notre jeu. Nous devons retrouver l’état d’esprit conquérant qui était le nôtre il y a quelques semaines encore. Notre objectif reste d’atteindre le tour final. »

Comme Molenbaix qui pense sans doute à un peu mieux depuis que les hommes de Frédéric Debaisieux se sont installés sur le podium…

Leave a Reply