Ce dimanche, l'équipe se déplaçait à Houdeng qui avait perdu son premier match 6-1 contre Montignies (il manquait 5 joueurs qui jouaient aujourd'hui) et fait un nul contre Estinnes.
Buvrinnes entame le match d'une très belle façon en étant bien organisé pour empêcher son adversaire d'être dangereux.
C'est même Buvrinnes qui obtient les plus belles occasions avec notamment des corners bien tirés et des tentatives où il ne manque pas grand chose pour les finaliser au fond du but.
Et c'est méritoirement que Buvrinnes ouvre le score à la 18' sur une belle passe en profondeur de la part de Manu sur Schif.
Ce dernier envoie un très beau tir qui surprend le gardien d'Houdeng. C'est 0-1 et ce n'est pas volé.
Houdeng tente de réagir mais les Benous sont bien dans le match et empêchent toute tentative dangereuse sur le Clément.
Seul un tir en fin de première mi-temps apportera un peu de frayeur à Clément mais le ballon passe au-dessus du but.
Score au repos : 0-1
On se doutait qu'Houdeng allait réagir en seconde période et les consignes à la mi-temps étaient de bien s'organiser pour défendre en priorité.
On sent Houdeng motivé à revenir au score. Buvrinnes, quant à lui, perd tout doucement la bataille de l'entre-jeu et recule de plus en plus.
Alors qu'on sentait venir l'égalisation du club visité, c'est Buvrinnes qui obtient la plus belle occasion du match par Julien à la 50' minute
Il part seul vers le gardien adverse mais son tir est finalement dévié de justesse par le gardien local.
Mais ce qui devait arriver, arriva à la 53'. Houdeng égalise suite à une belle percée d'un des joueurs dans la défense. Il se retrouve seul face à Clément et marque le but égalisateur.
Buvrinnes a beaucoup de mal à réagir. La cohésion de la première mi-temps a presque complètement disparu.
Houdeng pousse pour inscrire le second but et c'est ce qui arrive 10 minutes après l'égalisation.
Un joueur adverse arrive à se retrouver seul face à Clément et fusille le gardien buvrinnois pour faire 2-1.
Buvrinnes tente une réaction par l'intermédiaire de Julien et Marco mais la défense adverse est bien regroupée.
Finalement, le match se termine sur ce score serré de 2-1 en faveur d'Houdeng.
Après une très bonne organisation en première mi-temps qui a empêché Houdeng d'avoir des occasions, le petit relâchement en seconde période a été fatal pour prendre ce point qui aurait été mérité.
Comme la semaine passée, le nul aurait été plus logique vu que chaque équipe a eu sa mi-temps mais certains détails ont fait la différence au niveau du score.
La saison passée, lors des premiers matches en semi-provinciaux, l'équipe avait subi 3 défaites avant de redresser la barre.
C'est probablement une question d'adaptation des joueurs au niveau du championnat et aussi au rythme à prendre lors des matches.
Personne n'a démérité mais il manque encore ce petit quelque chose qui transformera une courte défaite en un nul ou une victoire.
La semaine prochaine, nous accueillons chez nous Estinnes, qui avait réalisé un nul (1-1) la semaine passée contre Houdeng.