Anniversaires

... personne n'a son anniversaire dans les 7 jours!

Le comité

Note utilisateur:  / 6
MauvaisTrès bien 

Le comité

Le comité est composé de :


Les missions du club

Rôle et objectif du club.

L’AJS B-E Buvrinnes poursuit un but éducatif et sportif. Il essaye de jouer, parmi d’autres intervenants, un rôle d’accompagnement et d’épanouissement de la jeunesse de notre région.

Le club a pour objectif de former de jeunes joueurs qu’il ne craint pas de lancer en équipe première. Chaque jeune joueur qui pratique son sport favori au sein de notre club, s’il le souhaite et quel que soit son niveau, doit pouvoir continuer à le pratiquer une fois l’âge venu en équipe première ou en réserve dans la même ambiance en restant dans son club d’origine.

Dans la mesure du possible, le club doit privilégier les jeunes issus de ses équipes d’âge.

Pour y arriver chaque équipe du club, chaque joueur doit faire l’objet du meilleur encadrement possible en tenant compte non seulement de critères sportifs mais aussi et surtout humains.

Le but de notre club est non seulement que chacun puisse s’accomplir individuellement en pratiquant son sport favori mais aussi que chacun apprenne l’esprit d’équipe, la vie en groupe, le fair-play, la solidarité et la volonté d’atteindre un objectif

L’ensemble des membres du club se doit donc d’adhérer à notre charte.

 

L‘encadrement (entraîneurs).

1°) Vous êtes l’exemple de nos enfants, de nos adolescents. Surveillez votre comportement, vos paroles, vos humeurs ; les jeunes s’identifient souvent à vous.

2°) Prônez le fair-play et appliquez-le vis-à-vis des joueurs adverses, des arbitres et des bénévoles sans qui un club comme le nôtre ne peut exister.

3°) Ne soyez pas désorganisé, préparez votre entraînement, donnez-lui un but, faites partager à vos joueurs votre enthousiasme, votre volonté d’atteindre un objectif.

4°) Soyez positif et juste avec chacun, encouragez vos joueurs même dans les moments difficiles.

5°) Travaillez en symbiose avec votre délégué. Il n’est pas là que pour remplir la feuille de match ou porter le seau.

6°) Faites respecter la propreté du site, des vestiaires par vos joueurs. Faites ramasser le matériel par vos joueurs. Rangez-le à sa place. Durant l’hiver, nettoyez le matériel  afin que l’entraîneur suivant puisse lui aussi travailler dans de bonnes conditions.

7°) Prenez soin de vos ballons, récupérez-les, nettoyez-les, rangez-les.

8°) Restez ou demandez à votre délégué de rester dans ou près des vestiaires jusqu’au départ du dernier joueur afin d’éviter tout problème.

9°) N’hésitez pas à prévenir le comité de tout problème relatif à votre fonction d’entraîneur (difficulté rencontrée avec un joueur, un parent, problème d’organisation, d’horaire,…).

 

Les joueurs :

1°) Ils devront respecter les consignes de l’entraîneur ou des membres du comité.

2°) Ils devront prévenir en cas d’absence à un entraînement ou un match.

3°) En cas de problème physique, ils devront le signaler immédiatement et rentrer l’éventuelle déclaration de sinistre, à remettre à l’union belge, au plus tard dans un délai de dix jours suivant l’accident.

4°) Ils devront rester fair-play et corrects envers les entraîneurs, les membres du comité, les délégués, les arbitres et les joueurs adverses.

5°) Ils devront se comporter en bons camarades vis-à-vis de leurs équipiers et faire preuve d’esprit d’équipe.

6°) Ils devront donner le meilleur d’eux-mêmes lors des entraînements et des matchs.

7°) Ils devront respecter le matériel et les installations.

8°) Ils devront être à l’heure lors des entraînements ou des matchs.

 

Les parents et sympathisants :

1°) Ils s’engagent à aider le club, les entraîneurs et les joueurs dans le respect de cette charte (heures à respecter, documents à rentrer,…)

2°) Ils s’engagent à soutenir positivement leurs enfants lors des matchs.

3°) Ils s’engagent, tant que faire se peut, à aider le club dans les différentes manifestations qu’il organise.

 

 

 

adeps.jpg