28/11/2021-17:30
Hainaut 1 | Journée 14
Mi-temps: 2-0
RFC Molenbaix A
4
4 : 2
RAS Pays Blanc Antoinien A
2
Match terminé
Compositions
RFC Molenbaix A
Remplaçants
82'90'
45'
90'
RAS Pays Blanc Antoinien A
Remplaçants
Joueur sortant
45'
RFC Molenbaix A
72'
RFC Molenbaix A
Joueur sortant
Entrant
82'
RFC Molenbaix A
Joueur sortant
90'
+1
RFC Molenbaix A
Cartes
Carte Jaune
26'
Résumé du match

Tombeur du Pays Blanc, Molenbaix s’invite au sommet de la P1 (+vidéos)

Le Pays Blanc avait comblé un retard de deux buts.

Le Pays Blanc avait comblé un retard de deux buts. - B. Libert

Carbonnelle était le premier à devoir intervenir, du pied devant Dezitter, mais ce sont bien les visiteurs qui entraient le mieux dans la rencontre, Masquelet tentant le lob suite à un dégagement raté de Carnoy et Ciot ne pouvant exploiter un centre au sol de Haillez.

La redoutable efficacité molenbaisienne allait encore se vérifier, Sylla poussant d’abord au fond une frappe de Dezitter repoussée par le gardien, avant que le remuant buteur local ne se mue en passeur sur à une rapide remontée de balle exploitée par le jeune Berte. Qui était désigné homme du match par son coach ! «Cela fait plaisir, savourait l’ancien Velainois. Le coach m’a donné ma chance, et je lui ai promis que je n’allais pas le décevoir. Surtout après quelques semaines difficiles, où je manquais de confiance et d’auto-discipline. Il m’a rappelé mon match référence à Monceau, où j’avais fait une bonne entrée. J’ai joué sur mes courses et mon press.»

Le quatrième quart d’heure était géré sans trop de soucis par les locaux jusqu’à ce qu’une passe en retrait suicidaire de Morain ne profite à Haillez, qui récidivait joliment de la tête sur un corner en deux temps de Luca Ciot. « Le 2-0 ne reflétait pas la physionomie du match », analysait le capitaine visiteur. « Nous avons su réagir en allant les chercher plus haut. La mentalité était bien meilleure ce soir. Le corner joué à deux avec Dono qui coupe la trajectoire est travaillé à l’entraînement. »

Hélas pour les Antoiniens, le joli point qui s’offrait à eux chez un ténor de la série leur échappait dans les dernières minutes, Sylla transformant un pénalty consécutif à une faute sur Denays, ce dernier envoyant ensuite un missile sur coup-franc pour donner au score son allure définitive.

« Le principal sujet de satisfaction est que nous ayons su relever la tête après avoir remis l’adversaire dans le match », analysait Fred Debaisieux, le coach de Molenbaix. «Si je déplore une entame insuffisante sur le plan athlétique et notre manque d’intransigeance sur le corner égalisateur, j’apprécie que nous soyons repartis de l’avant pour provoquer la réussite».

Le T1 molenbaisien, qui ne voulait pas évoquer les absences avant la rencontre, pouvait le faire une fois la victoire acquise : «Et c’est tout le mérite du groupe», concluait-il.

 

Dans le camp antoinien, l’amertume était forcément de mise : «Nous sommes très déçus», commentait un Thomas Boucart de retour en défense centrale. «Nous devions être plus malins après avoir eu la chance de revenir. C’est encore une leçon qui doit nous permettre de grandir.»

«Quand on joue avec une équipe de U23, on paye les erreurs au prix fort, sur des petits détails», relevait pour sa part le T1 des Antoiniens Gwen Rustin. «Nous étions pourtant bien en place, il n’y avait pas grand-chose à changer. Le choix du 3-5-2 me satisfait pour le contenu, on n’a pas vu une classe d’écart, mais évidemment pas pour le résultat.»

Leave a Reply