21/11/2021-14:30
Hainaut 1 | Journée 13
Mi-temps: 0-0
R Exc Bievene A
1
1 : 1
RFC Molenbaix A
1
Match terminé
Buts
Compositions
R Exc Bievene A
RFC Molenbaix A
Remplaçants
87'
69'90'
Remplaçants
RFC Molenbaix A
69'
Joueur sortant
Entrant
RFC Molenbaix A
87'
Joueur sortant
Cartes
68'
Carte Jaune
90'
+2
Carte Jaune
Résumé du match

P1: Biévène profite du gaspillage de Molenbaix

Les joueurs de Biévène ont reçu l’équipe de Fred Debaisieux avec les dents longues après leur succès important contre Morlanwelz. Les protégés de Ronnie Roelen ont dans un premier temps bien bloqué l’armada du troisième du classement. La frappe puissante à la deuxième minute de Fiston Mwika Mula, passé de peu à côté du but, a été la seule grosse frayeur du premier acte pour les visités. « Nous savions que ce premier quart d’heure était important », souligne Diego Carretero, défenseur de l’Excelsior. « Notre entraîneur avait bien préparé le groupe pour contrer le style de jeu de Molenbaix. Nos adversaires misent sur un attaquant qui dézone et les montées de leurs deux backs. Milo Hinnens et Jules Delitte ont effectué un gros travail pour les contrer un maximum. » Les joueurs de Fred Debaisieux sont parvenus à mieux développer leur football après le repos. Mohamed Sylla a logiquement ouvert le score d’une frappe où Maxime Peremans, auteur de deux arrêts de grande classe auparavant, n’a pu que constater les dégâts.

Clément Petit a bien failli doubler la mise, mais son coup franc finissait sa course sur la transversale (72e). L’attaquant a ensuite pensé adresser une passe décisive à Mohamed Sylla mais le juge de ligne signalait un hors-jeu du meilleur buteur de la série. « J’aurais peut-être dû tirer sur l’action en question, mais il me semble qu’il n’y a pas lieu de siffler un hors-jeu sur une passe en retrait », commente Clément Petit, l’attaquant molenbaisien. Les visiteurs ont encore obtenu des occasions pour tuer ce match mais c’était sans compter sur leur maladresse.

Biévène a finalement sanctionné ce gaspillage. Wim Vrancx a trouvé la tête de Diego Carretero sur une phase arrêtée.

« Je me suis mis devant le gardien de but et je pense que cela l’a influencé dans son intervention », décrit le buteur de l’Excelsior. « Il a sans doute un peu hésité avant de se lancer de peur de provoquer un penalty. Nous avons eu de la réussite avant cela car les joueurs adverses n’ont pas cadré plusieurs de leurs envois. Notre keeper a aussi fait un excellent travail. »

Les joueurs de Molenbaix savent qu’ils sont responsables de cette contre-performance, même s’ils estiment que le trio arbitral a commis quelques erreurs. « Les joueurs adverses ont réclamé une faute de main sur la faute amenant le but de l’égalisation », dit Clément Petit. « Or, mon équipier a touché le cuir de la poitrine. Après, nous devions nous montrer plus solides dans notre grand rectangle. Nous ne pouvons que nous en mordre les doigts de ne pas avoir marqué avant le 0-2. Ce résultat nous a tous anéantis mais c’est à nous de réagir au prochain match. Tout le secteur offensif doit se remettre en question afin de retrouver l’efficacité que nous avions il y a quelques semaines. »

Leave a Reply