07/11/2021-14:30
Hainaut 1 | Journée 11
Mi-temps: 0-0
Peruwelz FC A
0
0 : 0
RFC Molenbaix A
0
Match terminé
Compositions
Remplaçants
67'
Peruwelz FC A
RFC Molenbaix A
69'
Joueur sortant
Joueur sortant
Entrant
78'
Peruwelz FC A
RFC Molenbaix A
90'
Joueur sortant
Cartes
6'
Carte Jaune
Carte Jaune
17'
Carte Jaune
33'
Carte Jaune
49'
65'
2è Jaune - > Carte Rouge
Carte Jaune
84'
90'
Carte Jaune
Résumé du match

P1: Péruwelz et Molenbaix se connaissaient par cœur... (+ vidéos)

Les attaques sont restées muettes lors du derby.

Les attaques sont restées muettes lors du derby. - Bernard Libert

PÉRUWELZ 0

MOLENBAIX 0

Péruwelz : Vandendooren, Hennebicq, Evina (68e Saval), Mercier, Delattre, Milito, Beugnies (80e Gomis), Gahungu (88e Debruxelles), Berthe, Ruggeri, Lenglart.

Molenbaix : Carnoy, Ngono, Vandenhove, Rei, Fiston, Fontaine, Agostino, Sylla (89e Keromest), Dezitter, El Hammouchi, Denays(68e Barah).

Cartes jaunes : Ngono, Milito, Beugnies, Keromest.

Carte rouge : 62e Ngono (2 CJ).

Quand tout le monde se satisfait d’un partage, c’est qu’il est logique ! Et en effet, le choc entre Péruwelz, deuxième, et Molenbaix, troisième, a été très équilibré, tendu, mais correct. Les deux équipes se connaissaient par coeur. Ce qui a enfanté une première mi-temps très fermée.

La deuxième période fut plus riche. Vandendooren captait ainsi une tête de El Hammouchi à la 53e alors que Carnoy en faisait de même, sur le contre, après un heading de Gahungu. Le jeune portier de Péruwelz s’interposait encore à la 57e sur un tir lointain de Fontaine tandis que son homologue molenbaisien gagnait son duel face à Beugnies sur un nouveau contre immédiat. Carnoy repoussait encore des poings une violente frappe de Delattre à la 70e alors. Le portier de Molenbaix signait ensuite le double arrêt du match en gagnant ses deux duels face à Saval à la 81e. Mercier repoussait enfin de justesse une tentative de Sylla à la 89e. Ce qui entérinait un partage vierge logique aux yeux de Nathan Hennebicq. Le défenseur péruwelzien était en mission puisqu’il était chargé de tenir de près Sylla. Et il s’en est remarquablement sorti ! « J’aime tenir des joueurs rapides puisque c’est aussi l’une de mes qualités. En début de deuxième période, il m’a un peu mis en difficultés en multipliant les appels un peu partout sur le terrain. Nous ne nous attendions pas à un score fleuve. Nous voulons toujours gagner à domicile, surtout dans un choc, alors que nous avons fini le match en supériorité numérique. Mais, ce partage est finalement logique ! Et puis, nous laissons un concurrent direct derrière nous. »

Martin Fontaine, capitaine et médian défensif du RFCM, estime aussi qu’il s’agit d’un bon point : « Les entraîneurs avaient bien préparé leur coup. Nous pouvons être contents de prendre un point à Péruwelz. C’était un vrai match de P1. Nous recevrons Hornu la semaine prochaine pour une nouvelle affiche. Et nous voulons plus qu’un 2 sur 6. » Si les débats ont été intenses, les deux équipes restent malgré tout un peu sur leur faim et veulent donc vite retrouver le chemin de la victoire…

Christophe Caulier

Les gardiens tiennent le zéro

Les deux gardiens avaient le sourire : ils ont tous les deux tenu le zéro derrière. Carnoy a sorti quelques ballons chauds après la pause : « C’est un bon dimanche. J’ai quand même l’impression que nous aurions pu aller chercher les trois points sans l’exclusion. Celle-ci a libéré des espaces que notre adversaire a essayé d’exploiter. Ce partage nous permet aussi de ne pas nous faire distancer. Place à la coupe du Hainaut qui est également un objectif ! » Maxim Vandendooren a vécu sa première titularisation en P1 avec Péruwelz et s’en est aussi très bien tiré. « Ma famille et des amis étaient présents pour m’encourager et je pense ne pas les avoir déçus », sourit Maxim. « Je pense avoir montré au club qu’il pouvait compter sur moi. J’ai été solide dans mes sorties. Je n’ai pas eu grand-chose à faire mais je m’en suis bien sorti. Finalement, nous laissons Molenbaix derrière nous. »

C.Ca.

«Un match d’hommes»

Les entraîneurs ont apprécié les débats, à juste titre. Charly Vanherpe, le T2 du RFCM a apprécié la prestation : « C’était un vrai match de P1, un match d’hommes ! Nous aurions pu profiter du premier quart d’heure de la seconde mi-temps pour marquer. Ensuite, nous avons vraiment été solidaires et avons fait le gros dos quand il le fallait. Tout était connu de chaque côté. ce qui a donné ce match équilibré. Voilà aussi deux semaines que nous tenons le zéro derrière. C’est réjouissant. » Jonathan Krys, le coach péruwelzien a aussi pris du plaisir. « Pour les entraîneurs, de tels matches sont agréables à diriger. Il y avait une bonne atmosphère avec malgré tout de la rivalité. Il nous a manqué de l’efficacité dans le dernier geste ou à la dernière passe. Mais nous sommes satisfaits du point. Nous restons dans une spirale positive avant deux déplacements. »

C.Ca.

Leave a Reply