Histoire du club
Le club de football de Buvrinnes fut créé à la fin de la seconde guerre mondiale par un petit groupe de jeunes villageois amateurs de sport et singulièrement de football ; son premier président fut Gustave Mabille.
Le club s’inscrivit, par la suite, à l’union belge de football et fut reconnu par celle-ci le 6/05/1960. Il obtint l’accord de Comte de Looz-Corswarem qui soutenait ce projet, pour utiliser ses armoiries.
Après quelques pérégrinations, le club élu domicile dans les installations que nous lui connaissons aujourd’hui Rue Mahy-Faux à Buvrinnes.
Fusion
Dans les années soixante, le club fusionna avec celui d’Epinois pour former l’US Buvrinnes- Epinois.
Au début du 21ième siècle, une nouvelle fusion avec le club voisin de Vellereille-Les-Brayeux se décida.
L’équipe première du club partit jouer au sein de l’abbaye de Bonne-Espérance et le club prit le nom d’Association de la Jeunesse Sportive Bonne-Espérance Buvrinnes (AJS BE Buvrinnes) que nous lui connaissons aujourd’hui.
Le club évolua majoritairement en quatrième provinciale.
Belles années
Toutes ces années furent, néanmoins, émaillées de cinq titres en équipe première, le dernier remontant à la saison 2007-2008. Ce dernier titre fut le fruit, à deux exceptions près d’un groupe de joueurs issus du centre de formation de club.
Une montée fut également enregistrée via une victoire lors du tour final.
En général le club ne parvint à rester qu’une ou deux années à l’échelon supérieur.
Mais, après la montée en 2007-2008, le club se maintint pendant plus d’une dizaine d’années en troisième provinciale, devenant une valeur sure de cette division. Le club atteignit même le tour final destiné à monter en deuxième provinciale !
Et maintenant…
Notre équipe première actuelle s’est reformée sur cette même base et compte un grand nombre de joueurs ayant effectués leur apprentissage au sein du club.
Elle évolue en quatrième provinciale.