Le week-end des 8 et 9 mars 2008

Week-end des 8 et 9 mars 2008

 

Très bon week-end pour nos couleurs : 7 équipes engagées > 6 victoires et un match nul.

Samedi matin les touptitloups d’Eric ont montré la voie à suivre en s’imposant face à Merbesars. Un bon match de nos jeunes diablotins qui, de semaines en semaines, progressent et commencent à sentir le football. Victoire 6 – 2.

Les ptiloups de Jacques rencontraient un solide adversaire Carnières. Le match fût plus équilibré qu’à l’habitude ce qui, d’ailleurs, permet aux enfants de mieux progresser. C’est finalement en fin de partie que nos petits Benous ont pu arracher la victoire et garder leur brevet d’invincibilité cette année. Belle victoire du groupe 4 – 3.

Les ptiloups de Jean-Yves avaient, eux-aussi, devant eux une très bonne équipe. Le match fût passionnant et stressant du début à la fin. Chacune des équipes prenaient l’avantage à tour de rôle. Nos gamins ont fait preuve de beaucoup de volonté et d’envie durant toute la partie. Ils ont par moment, réalisé de belles choses. Au final match nul logique 9 – 9. Bravo à tous par la combativité.

Dans le même temps, nos préminimes ont remporté une belle victoire à Carnières. Menés au score (2 -0), ils ont puisé l’énergie nécessaire pour, non seulement, refaire leur retard mais prendre l’avance juste avant la mi-temps. En seconde période, ils ont imposé leur football et ont logiquement remporté la partie 3 – 7. Belle victoire du groupe avec beaucoup de bonnes choses.

Les minimes étaient (encore) au repos ce week-end.

Les cadets recevaient Anderlues ce dimanche matin; malheureusement, ceux-ci, pas assez nombreux, ont déclaré forfait… Evidemment cela rapporte trois points mais dommage pour tous nos gamins qui espéraient jouer. Ils se sont néanmoins bien dépensés et amusés lors du démarquage organisé par leur coach.

Les scolaires n’avaient pas de match non plus ce week-end.

Les réserves recevaient Saint-Amand – Brye ce samedi après-midi. Une victoire facile (11 – 0) face à un adversaire courageux mais venu à 10 seulement. Ces trois nouveaux points nous rapprochent du titre…

Match au sommet dimanche après-midi pour les premières face à Brugelette, un des candidats au titre. Les dix premières minutes furent consacrées au traditionnel round d’observation et aucune des deux équipes ne se montra dangereuse en début de match. Le quart d’heure suivant peut se résumer en une grosse bataille d’entrejeu; aucune des deux équipes ne voulant céder un pouce de terrain. Brugelette pratiquait un jeu dur et Buvrinnes répondait en tentant d’imposer sa circulation de balle habituelle. Peu à peu, les Benous, bien que jouant contre le vent, prirent l’ascendant sur leurs adversaires et, à la 37ième, bien servi par Johan, Adrien trouva l’ouverture. Les bleus et jaunes restaient bien concentrés et cinq minutes plus tard, Christophe récupéra un ballon et lança Benoît en profondeur. Celui-ci évita subtilement le gardien adverse et doubla notre avance. Juste avant la pause, Benoît trouva Julien qui dans un trou de souris trompa à nouveau le portier visiteur. La seconde période recommença comme la première, Buvrinnes était bien en place et contrôlait les échanges. Néanmoins, à la 51iéme, sur corner, Brugelette réduisit l’écart. Ce but fustigea l’ardeur des bleus et jaunes, et, deux minutes plus tard Adrien sur un service de Benoît redonnait une avance plus confortable à nos couleurs. Il n’y en avait plus que pour Buvrinnes et d’une superbe volée, Guillaume inscrivait le 5ème but buvrinnois de l’après-midi. Quelques minutes plus tard, Pierre, monté au jeu reprenait un ballon d’Adrien pour alourdir à nouveau le score. Le but marqué en fin de match par les visiteurs ne changea rien. Belle victoire avec la manière du groupe face à un solide adversaire.

 

Leave a Reply