Le week-end des 26 et 27 avril 2008

Week-end des 26 et 27 avril 2008

Une fois n’est pas coutûme, je vais commencer par les premières pour ce petit(?) résumé du week-end.

En se déplaçant à Neufvilles, notre équipe première pouvait en cas de victoire décrocher le titre. C’est sur un terrain dur et avec pas mal de petits faux rebonds (comme la plupart des terrains en cette saison) que se déroula la rencontre d’hier. De plus un fort vent génait les acteurs de la partie. Dommage aussi l’absence d’arbitre officiel et merci à Gino d’avoir accepté cette tâche ingrate. La partie débuta sur un mode mineur, aucune des deux équipes ne paraissaient parvenir à rentrer dans le match. Le vent jouant les troubles fêtes, la première moitié de la première mi-temps ne fût pas très emballante. Un peu tétanisé par l’évenement et se heurtant à une équipe locale bien disposée et utilisant toutes les ficelles du métier, les Benous ne parvenaient pas à poser leur jeu et à bien faire circuler le ballon. Les bleus et jaunes se créaient malgré tout plusieurs occasions de but, notamment par Adrien ou Christophe mais à chaque fois, un défenseur revenait in extremis ou le gardien s’interposait. A la demi-heure pourtant, bien servi par Benoît, Adrien trouvait l’ouverture. La première période se termna sur ce score de 0 – 1. Le début de la seconde mi-temps fût beaucoup plus à l’avantage de nos couleurs qui jouaient mieux, gagnaient plus de duels et se montraient plus précis dans leurs actions. Paradoxalement, c’est à ce moment que sur un contre bien mené, les locaux parvinrent à égaliser. Une certaine nervosité s’empara alors du groupe. Malgré cela, Buvrinnes dominait les échanges mais sans succès. Le jeu se déroulait pratiquement exclusivement dans la moitié de terrain local. Les Benous bénéficièrent d’un pénalty mais le montant repoussa l’envoi. Alors que la partie semblait se diriger vers un match nul, à deux minutes du terme, Julien centrait pour la tête de David Heymans qui reprenait imparrablement au second poteau et nous offrait le titre. La fête ne faisait que commencer…
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Bravo à tous pour tous les efforts réalisés pendant cette saison et la régularité dont tous ont fait preuve. Tous sont entrés dans l’histoire de notre club.

Samedi matin, les deux équipes diablotins de Jean-Yves et de Jacques ont participé au tournoi de Merbesars et s’y sont très bien comportées puisqu’elles ont, toute deux remporté leur poules. Bravo aux gamins et aux deux coachs.

Dimanche matin, les cadets en prélude à cette journée mémorable pour le club, sont facilement venus à bouts d’une équipe d’Anderlues en sous-effectif. Nos petits Benous ont encore démontré la solidité de leur groupe en étant le plus collectif possible et en permettant à chacun de marquer. Victoire 0 – 15. ils terminent à la cinquième place d eleur championnat.

Samedi après-midi, nos scolaires recevaient Snef; à 11 tout juste et disputant le tournoi de mini-foot de Bones, nos gamins se sont malgré tout imposés; victoire 4 – 1 (2 buts de Laurent, 1 de Gauthier et 1 de Fabian). Ils sont à la quatrième place de leur championnat.

Buvrinnes Champion

 

Leave a Reply