Le week-end des 19 et 20 avril 2008

Week-end des 19 et 20 avril 2008

Avec beaucoup de retard mais beaucoup de boulot ce lundi, voici le grand résumé de ce week-end.

Les toutptitloups d’Eric ont connu la défaite samedi matin face à Leval. Face à une équipe plus puissante physiquement avec surtout un joueur capable de décocher de superbes frappes, nos gamins ont paru un peu emprunté et ne sont pas parvenu à poser leur football. Courage à tous, l’apprentissage se poursuit.

Les ptitloups de Jacques se produisaient dans le cadre du tournoi Télévie. Comme à l’habitude, si j’ose dire, ils ont remporté leurs matches et ont pratiqué du bon football. Bravo à eux.

Très bon match et très belle victoire des ptitloups de Jean-Yves face à Chapelle. Nos gamins ont dominé toute la rencontre et ont démontré de forts jolies choses. Les spectateurs ont pu voir de très beaux goals et comme en plus les petits Benous étaient très collectifs nous avons assisté de très bons moments de football. Bravo au groupe.

Les préminimes participaient également au tournoi Télévie ce samedi matin. Ils y ont disputé plusieurs rencontres et se sont comme toujours bien débrouillés.

Les minimes avaient un programme particulièrement chargé ce week-end. Ils ont participé samedi au Télévie. Ils y ont été battu mais ont laissé entrevoir de belles possibilités. Combatifs, ils ont donné le meilleur d’eux-même et n’ont pas renoncé. J’étais d’ailleurs particulièrement content de leurs efforts ce samedi.
Dimanche, ils ont donné la réplique au leader de la série Ronquières. Bien disposés, ils ont bien débuté la partie et ont ouvert la marque sur corner. Malheureusement, dans les minutes suivantes, ils ont offert deux cadeaux à leurs hôtes et ceux-ci ont pris l’avantage alors qu’ils n’étaient pas très rassurés. Les locaux ont fait le break avant la pause. Le début de la seconde période fût identique avec des petits Benous qui faisaient de leur mieux. Petit a petit, les leaders, plus vifs et pratiquant un football plus fluide ont réussi à imposer leur football et les buts se sont succédés. Une lourde défaite certes, mais nos gamins doivent absolument s’accrocher et croire en eux et l’avenir leur apportera bien des satisfactions. Courage à tous.

Les cadets recevaient Bray ce dimanche. Face à un des leaders de la série, ils ont, comme d’habitude, donné le meilleur d’eux mêmes et fait preuve de leurs qualités habituelles; volonté et envie étaient bien présentes. Au final, une défaite mais bien trop lourde dans les chiffres. Bravo au groupe pour leur état d’esprit.

Les scolaires se déplaçaient à Familleureux ce samedi et en l’absence de l’arbitre, c’est Benoît qui a du reprendre le rôle de l’homme en noir ce qui l’a bien évidemment empêché de coacher son équipe et a donc influencé la partie. Au final, score de parité 3 – 3.

Superbe première mi-temps des réserves face à Familleureux; nos joueurs sont directement bien rentrés dans la partie et ont donné le tournis aux visiteurs. Les beaux mouvements se sont succédés et comme la concrétisation était au rendez-vous, le match a régalé tous nos supporters. La seconde période perdit un peu en intensité et les visiteurs parvinrent en fin de match à sauver l’honneur. Magnifique victoire du groupe qui confirme son titre semaine après semaine.

Leave a Reply